Le groupe

Né en 2006, le groupe MEM est à la base composé de trois amis d’enfance animés par une passion commune : la musique.

On y trouve Mathias Descamps à la guitare et au chant (19 ans), Enzo Gabert à la batterie (15 ans) et Maxence Vandevelde à la basse et au chant (20 ans). Influencés par les mouvements punk, pop et rock, ces jeunes rockeurs ont trouvé leur style à travers des groupes tels que Green Day, Muse, Blink 182, Sum 41…

Depuis leur première date le 21 juin 2007, dans le réputé bar de Lille « Le carré des Halles », ils ont su trouver leur public. Ces concerts leur ont permis de faire les premières parties du célèbre groupe américain Good Charlotte à Paris, Bukowski, Scotland (groupe de reprises d’AC/DC) ainsi que quelques tremplins de jeunes talents où ils se sont souvent retrouvés dans le trio de tête.

Le groupe MEM se retrouve également à l’initiative de l’organisation de 2 concerts à la salle Charcot de Marcq-en-Barœul aux bénéfices de L’IRCL (institut de recherche contre le cancer de Lille) reversant alors plus de 2000 euros à l’institut tout en sensibilisant un public varié sur un sujet important.

Adrien Lepoutre (20ans), nouveau membre du groupe, fait son entrée dans le groupe MEM en 2013 instaurant ainsi une deuxième guitare à la bande composée désormais de 4 musiciens , l’énergie est au rendez-vous pour chaque prestations ,ne reste alors à s’affirmer sur scène devant un public toujours plus nombreux et à l’écoute de nos compositions .